C’est en ces termes que les italiens définissent leur pays. Ca ne brille pas de modestie mais il est dur de leur donner tord. L’Italie est, avec la France, une destination privilégiée pour les touristes voulant mêler culture et détente. Je ne vais pas m’étaler sur des comparaisons stériles, car inappropriées, entre les 2 pays. Les goûts et les couleurs.Eté oblige, de nombreux français s’apprêtent à débarquer en Italie pour visiter ses villes d’art et ses campagnes… Une des nombreuses suggestions qui me viennent à l’esprit : les îles éoliennes ! Chaque île possède sa propre personnalité et rendra vos vacances extrêmement variées!


Panarea est un peu snob et sans relief. L'intérieur des terres a été transformé en zone pavillonaire de luxe... Magnifiques villas avec un style rappelant la grèce et recouvertes d'une multitude d'Ibiscus et autres Bougainvilliers. L'île plaira aux fêtards et aux amateurs de plongée. Une suggestion : faire le tour de l'île en bateau à moteur. Spectaculaire.

Concernant les autres îles, les siciliens considèrent souvent Lipari comme l'île la moins charmante car très urbanisée. Elle présente par contre l'avantage d'offrir toutes les facilités des centres urbains. Les îles Alicudi et Filicudi sont au contraire extrêment isolées. Pour les amateurs de nature et d'isolement donc.
Bon, il ne vous reste plus qu'à suivre les pas d'Ulysse et du Dieu Eole à bord d'un bolide local :

Minnnchia! :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire