
Un documentaire produit par la BBC datant de 2006 accusait le Vatican d'obstruer le travail de la justice sciemment et systématiquement en cas de scandale pédophile impliquant son clergé... quitte à menacer d’excommunication une VICTIME osant dénoncer le prêtre. De nombreux éléments à cette enquête d'investigation m'ont convaincu de la véracité de cette politique de la Sainte église romaine. Elle a même été formalisée dans une directive secrète, le Crimen Sollicitationis.
J’avais moi même entendu parler de ce documentaire mais sa vision ne m’a pas épargné les surprises. 4.500 prêtes jugés pour pédophilie aux Etats Unis… La hiérarchie catholique a jugé bon de cacher un certain nombre de ces pervers... derrières les murs du Vatican. Les demandes d'extradition ont été systématiquement refusées...
A noter que ce documentaire n'a, bien évidemment, jamais été diffusé en Italie. Ne vous inquiétez pas… les internautes italiens sont en train de s'en charger... les commentaires dans les différents forum ou blogs sont extrêmement violents et il me semble que l’anticléricalisme est en nette augmentation. Outre ce documentaire récemment accessible à nos cousins transalpins, L’ingérence systématique du Pape envers les projets de loi concernant un PACS à l’italienne et son hostilité palpable envers la communauté Gay favorise grandement ce sentiment de rejet.
Je tiens cependant à préciser que les histoires décrites sont choquantes donc passez votre chemin si vous ne vous le sentez pas.
Assez de parlotte, ci-dessous le lien:
PS : Quelques semaines après ce post, sous la pression des internautes italiens, le documentaire a finalement pu être diffusé par Michele Santoro dans son émission d'approfondissement "Anno Zero".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire